Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - L'IHEI vous souhaite une heureuse année 2021

L'IHEI vous souhaite une heureuse année 2021

Une année qui s'annonce unique avec la célébration des 100 ans de l'Institut

L’IHEI a été fondé en 1921, après la Première Guerre mondiale, avec la conviction que la paix advient par le droit. Il est l’un des centres les plus anciens de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.

Centre de recherche de référence, l’Institut bénéficie d’une renommée internationale par le concours d’universitaires et de praticiens de renom, français et étrangers, invités à y donner des cours.

Différentes thématiques y sont abordées : les investissements, l’environnement, les nouveaux modes de règlement des conflits, le recours à la force et à la sécurité collective post Guerre froide, le terrorisme, ou encore les incertitudes contemporaines des sources internationales dans les ordres juridiques international et interne.